Aides financières
Vous souhaitez engager des travaux de rénovation énergétique ?
Nous vous accompagnons pour vous informer sur les meilleures aide et possibilités de financement possible :
Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)*
Accessible aux propriétaires occupants et locataires, le CITE vous permet de réduire de vos impôts jusqu’à 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d’œuvre pour certain travaux de rénovation énergétique.
Eco-prêt à taux zéro*
Accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location, l’éco-prêt à taux zéro permet de bénéficier d’un prêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation. « L’éco-prêt à taux zéro » est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans conditions de ressources, pour financer un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique, jusqu’au 31 décembre 2018.
La TVA à taux réduit*
Le taux de TVA sur l’achat de matériel et les frais de main d’œuvre relatifs aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien, réalisés dans des logements achevés depuis plus de deux ans, est de 10 %. Toutefois, la TVA s’applique au taux réduit de 5,5 % pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique ainsi que pour les travaux induits et indissociablement liés.
Le programme « Habiter mieux de l’Anah »*
L’Agence nationale de l’habitat (Anah) met en œuvre le programme national «Habite Mieux». Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide et d’un accompagnement pour rénover votre logement. Les travaux doivent permettre de diminuer de façon significative les déperditions d’énergie de votre logement.
* Selon les dispositions inscrites dans la loi de finances 2016.